Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Pourquoi?

23 Août 2021 , Rédigé par zazou

Je peux encore voir tes rides dessinant
En sillons torturés l'océan de souffrance
Cette abîme infinie où désespérément
Tu te noyais perdue devant notre impuissance.
 
Je peux encore entendre tous tes cris de douleurs
Lorsque l'on te bougeait pour un brin de fraîcheur
Et ainsi retrouver un soupçon de douceur
dans l'enfer consumant tes derniers bonheurs.
 
Je peux encor' sentir l'odeur de la morphine
Celle de Fentanyl, tous ces parfums damnés
Tentant de soulager tes organes en ruines
S'exsudant en eau froide de ton corps fatigué.
 
Et je discerne encore la pression de tes doigts
Qui enserrent ma main sous les coups de boutoir
De ce mal qui te frappe dans le creux de ton foie
Ce malin qui t'emporte au plus profond du noir.
 
Pourquoi a-t-il fallu que tu souffres autant?
Qui donc la destinée a voulu éprouver?
Pourquoi a-t-il fallu subir tous ces tourments,
Ce supplice à la place d'une mort apaisée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article