Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Sex

28 Juin 2008 , Rédigé par zazou Publié dans #poèmes

Hebergement gratuit d image et photoVierge à l'Enfant entourés d'anges
Jean Fouquet - 1450
peinture sur bois


A l'heure de la sexte, sixième heure du jour
Je sifflote l'office en air de troubadour
Le regard dans le vague, perdus sur les piliers
Dans leurs habits gothiques de voûtes sexpartites.

Mes pensées sont ailleurs, maniant le sextant
Pour échapper aux chants de la sexagésime.
Elles m'emmènent  loin vers le pays des rimes
Où sonne à mes oreilles un sextolet troublant.

Un sextillion de fois au moment de la messe
Où trônent les fidèles brebis sexagénaires
Je voyage en volant vers mon imaginaire
Qui vaut bien le sextuple de ces vaines confesses.

Après cette lecture tu sembles bien déçu.
Ainsi tu as douté en mon humble vertu?
A quoi t'attendais-tu en parcourant ces vers?
Qui puis-je si tu as un tel esprit pervers?

Où alors est-ce moi qui suis mauvaise langue?
Au titre du poème tu voulais je devine
Un écrit en sextuor ou bien une sextine.
Tu m'en vois désolée, ils restent dans leurs gangues.


zazou
juin 2008

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je déménage!<br /> <br /> Pour des raisons personnelles j'ai décidée de déménager mon blog .... n'hésitez pas à me rejoindre sur:<br /> http://nolween-eawy.blogspot.com/
Répondre
S
Très beaux tes poèmes et agréables à parcourir! même pour moi qui n'aime pas lire... eh! oui! un bien gros défaut!... mais je lis plus depuis que je viens sur OB! comme quoi...:0010: bon jeudi  :0059:
Répondre
C
Ce n'est pas dans mes habitudes mais exceptionnellement, vous aurez<br /> droit à un copier/coller. Ma connexion internet a été rétablie hier<br /> après un panne de quelques jours et je ne veux privilégier personne<br /> aujourd'hui aussi, ce sera un p'tit coucou pour tout le monde avant de<br /> reprendre mes activités bloguesques et mes visites régulières. Bisous et bonne journée Zazounette
Répondre
R
Un p'tit coucou en passant.Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
A
Hahahaha, il me faut vous confesser que c'est bien poussé par une autre curiosité, que celle finalement qui me fit découvrir ces beaux mots, qui m'amena lire vos lignes.  A cette heure-ci c'est terrible comme ma gent est sensible à la grivoiserie.  Nature, quand tu nous tiens.  Votre texte est comme un ballet classique.  Seul ceux qui s'y essayent en comprennent tout le mérite.Bien amusé,Le Directeur
Répondre