Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Histoire d'Ouille

9 Février 2009 , Rédigé par zazou Publié dans #poèmes

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

Mon esprit est ailleurs, la tête à la glandouille

Coassant dans le noir telle cette grenouille

Couchée dans la gadouille ou bien la moindre gouille

Au point d’être la sœur d’une vile gargouille.

 

Manque d’inspiration à qui je chante pouilles

La machine est en panne, rouille d’une quenouille.

Cet état de faiblesse me donne la bourbouille

Et je ne puis écrire qu’une vague tambouille.

 

Les neurones pendouillent et le cerveau bredouille

Quelques mots par ici, quelques lettres bidouille

Et le papier gribouille, et les feuilles scribouille

Dans un entrelacs d’encre que ma main embarbouille.

 

Mon encéphale flanche, faut-il que je magouille

Que je fouille et farfouille ou que même j’épouille

Pour sortir des synapses un peu de ces cornouilles

Que l’esprit écrabouille en véritable andouille?

 

Me voici à la fin de ces carabistouilles

ô toi lecteur malin qui ramène sa bouille

Me soufflant une rime, en petite fripouille

Un bijou de famille pour ce poème en ouille.


Zazou

février 2009


Hebergement gratuit d image et photo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Jolie tambouille Zazouille que tu gazouilles ! ! !
Répondre
L
Voir, pour votre lumière,Sans faire la nouille,Visser ampoule bien fière A une fichue douille ...Eteindre le courantVous ne direz pas ouille !...Bonjour Zazou Faut-il que l'on se mouille ...à mettre devant"ouille" ce "C" que l'on bredouille ?... Farfanfouille  
Répondre
P
j'ai plus le temps de passer sur vos blogs mais j'aime toujours autant tes poêmes....
Répondre
Z
<br /> Le temps n'est pas extensible.<br /> Mais tu vois, tu es quand même passée<br /> <br /> <br />
M
Répondre
Z
<br /> Bisous les fleurs<br /> <br /> <br />
K
Cornebidouille!C'est si résussi que ça me file la trouille.Désolée, mais je n'ai pas pu mieux faire, loolJe te bisouille ;)
Répondre
Z
<br /> Ben c'est déjà bien<br /> Bisous<br /> <br /> <br />