Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Chanson pour Benjamin

18 Mars 2009 , Rédigé par zazou Publié dans #divers

Je sors ce matin de mon terrier car j'ai appris une merveilleuse nouvelle. Benjamin, le fils de Marco et Claire est revenu d'entre les morts. Car cliniquement, il était mort. Et hier, il s'est réveillé, il a reconnu ses parents, il bouge un peu... Et la tumeur n'est plus. Un miracle.

Je ne peux pas imaginer ce qu'ils ont traversé car personne ne le peut sans l'avoir vécu. Mais je suis maman aussi et, une fin aussi heureuse après tous les obstacles, toutes les épreuves, toutes les embûches qu'ils ont traversés, me fait pleurer de joie, même si je ne les connais pas personnellement.

Cette chanson de Jean Ferrat me vient immédiatement en tête. Une ode à la vie. Une ode aux petits riens qui prennent parfois une autre dimension.



Le vent dans tes cheveux blonds
Le soleil à l'horizon
Quelques mots d'une chanson
Que c'est beau, c'est beau la vie

Un oiseau qui fait la roue
Sur un arbre déjà roux
Et son cri par-dessus tout
Que c'est beau, c'est beau la vie

Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat
Tout ce que j'ai cru trop vite
À jamais perdu pour moi

Pouvoir encore regarder
Pouvoir encore écouter
Et surtout pouvoir chanter
Que c'est beau, c'est beau la vie

Le jazz ouvert dans la nuit
Sa trompette qui nous suit
Dans une rue de Paris
Que c'est beau, c'est beau la vie

La rouge fleur éclatée
D'un néon qui fait trembler
Nos deux ombres étonnées
Que c'est beau, c'est beau la vie

Tout ce que j'ai failli perdre
Tout ce qui m'est redonné
Aujourd'hui me monte aux lèvres
En cette fin de journée

Pouvoir encore partager
Ma jeunesse, mes idées
Avec l'amour retrouvé
Que c'est beau, c'est beau la vie

Pouvoir encore te parler
Pouvoir encore t'embrasser
Te le dire et le chanter
Oui c'est beau, c'est beau la vie


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est merveilleux, bisous Zazou!
Répondre
M
Quelle belle nouvelle ! je lui souhaite maintenant le plus merveilleux des  bonheurs possibles !! de même qu'à nos amis Claire & Marc grosses bises à eux !   pour ta famille aussi  Zazou
Répondre
M
merci pour lui
Répondre
V
Une merveilleuse nouvelle.....Et je partage ton émotion. Bises   VITA
Répondre
L
Une texte magnifique interprêté par un chanteur aussi magnifique  par sa voix, sa foi en l'existence  et son amour des beautés de la Vie .Excellent choix pour cette résurrection  Un ode à la Vie et à l'Amour Plein de bises à Vous Tou(te)s
Répondre