Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Devinette

23 Avril 2007 , Rédigé par zazou Publié dans #poèmes

Dans une maison inconnue, il y a 3 chambres A,B,C.

Dans chaque chambre, il y a une lampe A',B',C'.

A l'extérieur des chambres, il y a 3 interrupteurs, 1 pour chaque lampe.

Tu n'as le droit d'entrer qu'une seule fois dans chaque chambre.

Tu dois trouver à quelle lampe correspond chaque interrupteur.

Comment fais-tu?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Vraiment je suis le gars qui est trop con pour avoir un ordinateur Mal lu la devinette , on peux rentrer dans toutes les chambres donc ta soluce est bonne bon je pars me cacher dans une sombre oubliette  bye !
Répondre
Z
<br /> Ne te cache pas! Reviens quand tu veux<br /> <br /> <br />
K
Salut j'ai vu tes textes sur les toiles de Cyril leysin, de fil en aiguille je visite ton blog et tombe sur une devinette  j'ai vu la soluce c'est génial ! Mais il y a un problème on a la certitude que pour une chambre puisque que l'on ne peux pas pénétrer dans les deux autres...  
Répondre
K
bin, vu que l'interrupteur est à l'extérieur, je fais plain d'essais en laissant la porte ouverte...
Répondre
P
Alors tu allumes la lampe B pendant plusieurs minutes le temps que l'ampoule chauffe ... puis tu éteins et tu allumes la lampe A, tu rentres ...<br /> si la pièce est éteinte et que l'ampoule est chaude alors c'est l'ampoule B qui fonctionnait<br /> si la pièce est éteinte et que l'ampoule est froide, alors c'est l'ampoule C qui fonctionne<br /> si la pièce est allumé alors c'est l'ampoule A qui éclaire ...<br /> C'est ça ??<br /> Bonne semaine et gros bisous <br /> Pascaly
Répondre
Z
Bravo. Premier commentaire, première victoire. Hop, un lien