Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Critique de Jean-Claude Mornard

8 Mars 2012 , Rédigé par zazou Publié dans #livres

Voici une critique du roman La tête de la Méduse, par Jean-Claude Mornard. Jean-Claude Mornard, écrivain talentueux, a illustré la couverture de mon roman.

 

Suite de la découverte d'un "cadavre" composite (constitué de parties de différents corps, humains ou non, greffées les unes aux autres), un flic mal dans sa peau mène l'enquête. Ce livre entraîne le lecteur dans un tourbillon d'horreurs en tout genre liées à des crimes rituels. Très réaliste, il dénonce également la pédophilie et, au passage, nous renseigne sur diverses méthodes de la police scientifique (et sur d'autres sujets, plus "légers" comme, par exemple, l'astronomie).

Très bien documenté, écrit avec fluidité et efficacité, proposant des personnages dotés d'une réelle épaisseur psychologique, ce livre se lit avec beaucoup de plaisir (à condition, vous l'avez déjà compris, de ne pas s'attendre à une bluette et d'avoir les tripes bien accrochées).
Il distille une solide dose de suspense et de terreur tout en affichant clairement des buts agréablement pédagogiques (l'auteur, comme souligné plus haut, est très bien documenté et nous fait partager ses connaissances en divers domaines).
Bref, une bonne surprise.

 

PS: Désolée, je n'écris pas en ce moment et ne visite pas vos blogs. en effet, le temps me manque car je rénove de fond en comble la chambre de ma fille ainée: arrachage de papier peint, enduit, sous-couche, peinture... A bientôt tout de même. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce soir je prends un peu de temps pour faire et coucou à mes amis<br /> <br /> <br /> avec une grosse bise ♥<br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou en passant pour te signaler que mon nouveau recueil de poésies sera bientôt disponible et si cela t'intéresse il est possible de le réserver. Toutes informations y afférent<br /> figurent sur mon site.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée. Amitiés. Monique <br />
Répondre
M
<br /> Je passe vous apporter  une bise à chacun  <br />
Répondre
M
<br /> Joyeuses Fêtes de Pâques à vous tous<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br />
Répondre
M
<br /> Coucou chère Zazou je te fais un gros bisou d'amitié ♥<br />
Répondre