Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

La force d'aimer

13 Janvier 2010 , Rédigé par zazou Publié dans #poèmes

Votre coeur est bien lourd, immense lassitude,

Harcèlements, tourments, cruelle solitude.

Menez vos sentiments vers d'autres latitudes.

Pour un souffle d'air pur, prenez de l'altitude.

 

Je comprends vos chagrins et votre désarroi

Face aux imbroglios dont vous ne pouvez rien.

Laissez couler la source, pleurez, ça fait du bien.

Déposez quelques pierres, soulagez votre poids.

 

Pleurez, ça fait du bien, sortez votre colère.

Contre ces maux de l'âme, formez une barrière.

Pleurez, ça fait du bien, extirpez la fatigue.

Contre les éléments, érigez une digue.

 

Vous marchez aujourd'hui dans un désert aride

Et le feu des soucis creuse un peu plus vos rides.

Vous avez soif de paix et de tranquillité.

Vous avez soif de calme et de sérénité.

 

Gardez la foi, courage, le désert le plus chaud

Connaît de ces cactus aux piquants douloureux

Qui en leurs seins protègent la plus douce des eaux

Apaisant les malheurs de l'être malheureux.

 

Oui, les piquants lacèrent votre coeur et votre âme.

Aujourd'hui ils déchirent, ensanglantent leurs lames.

Mais vous trouverez l'eau qui pansera vos plaies,

Vous donnera la force encor' de nous aimer.

 

zazou

janvier 2010

 

A deux personnes qui se reconnaîtront.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Espérons le ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour zazou,<br /> <br /> Oui, je suis Bonzo et voici mon vrai nom. J'ai longtemps été absent et je sais que toi aussi tu as publié un recueil. Si tu veux bienb m'envoyer par mail le lien et je te ferai un peu de promo, tu<br /> le mérites bien.<br /> <br /> Je vois avec plaisir que tu as toujours autant de talent, mais cela ne pe surprend guère.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> PS : je suis content que tu m'ais retrouvé car je n'y arrivais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon week-end <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> parfois on oublie de sentir et de se laisser alller à ce que nous avons pourtant d'essentiel....et qui est la véritable force!<br /> <br /> <br />
Répondre