Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Le pot de chambre

21 Février 2015 , Rédigé par zazou

hebergement images

Amphore survivante venant de Grèce Antique,

Fossile purulent des lois démocratiques,

Il accueillit parfois au sein de quelques nids

Les fleuves mordorés issus de nos envies.

 

Et malgré les effluves assaillant les narines,

De la France au Pérou, du Japon à la Chine,

Le réceptacle fut le roi de nos chambrées

Invitant ardemment les liquides ambrés.

 

Il évitait aussi les balades nocturnes.

Ah oui, que Dieu bénisse l'invention de cette urne!

Finies les aventures tâtonnantes au matin

Dans la froide rosée tout au fond du jardin.

 

Mais le diable est partout et l'odeur infernale

Eut raison de la vie de ce pot ancestral,

Aucun ne réclamant sur sa part d'héritage

L'objet tant dévoyé pour ses propres usages.

 

Zazou

février 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> on y passe tous pour apprendre à être propre ..... bonne soirée zazou <br />
Répondre
Z
Mais certains y restent
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> pas mal ce texte<br /> <br /> <br /> et dire que j'ai connu le pot de chambre et aussi le trou des toilettes dans la cour<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
Z
Les tinettes aussi
P
<br /> U poème sur un pot de chambre, il fallait y penser.<br /> Bonne soirée <br />
Répondre
Z
Ma mère en voulait un absolument
H
<br /> Tout t'inspire, il n'y a pas à dire. Et non, je n'ai pas ton imagination...<br />
Répondre
Z
Le pot de chambre, il fallait que je me le fasse
A
<br /> J'adore les pots de chambre! Ça n'existe plus dans les appartements d'aujourd'hui! mais s'ils sont accompagnés de charmantys poèmes, chic alors!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Gigri<br />
Répondre
Z
Je n'adore pas, ça pue