Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Les soeurs jumelles

9 Février 2015 , Rédigé par zazou Publié dans #poèmes

 Toujours se promenaient en sœurs inséparables.

Elles avaient trouvé chaussures à leur pied,

Ces jumelles joyeuses au cœur infatigable,

Et malgré leur mariage restaient entremêlées.

 

Elles partageaient tout, avaient les mêmes goûts,

Arboraient chaque jour des atours similaires,

Aimaient les champignons marron, jaunes ou roux

Cueillis aux sons des cors et aux chants tissulaires.

 

Une fois par semaine allaient en thalasso,

Des bains tourbillonnant, mousseux, tellement chauds.

Alors ragaillardies, peaux douces, épurées

S'assoupissaient ensemble l'une et l'autre enroulées.

 

Mais vint un jour maudit où l'une des deux sœurs

Fut perdue à jamais dans d'obscures abîmes.

Sa jumelles éplorée , trouée par la douleur

Attendit dans un coin, son esprit élimé.

 

Finies les promenades, finies les bacchanales.

La présente tomba alors aux oubliettes.

C'est l'histoire tragique mais néanmoins banale

Des sœurs inséparables qu'on appelle chaussettes.

 

zazou

février 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je repasse par tes chaussettes même si ce n'es tpas classique mais je ne trouve pas de proposition pour un autre contact<br /> (pas douée la fille!)<br /> <br /> <br /> En fait c'est exactement la réponse à laquelle je m'attendais car tu maîtrise tellement bien cette poésie néoclassique; pour l'heure je n'ai pas trop le temps mais je vais revenir chez toi en fin<br /> de soirée pour découvrir tes oeuvres!<br /> <br /> <br /> bone a-midi; Simone<br />
Répondre
A
<br /> Délicieux! J'ai marché jusqu'au bout.  J'ai même cru qu'il s'agissait des sœurs siamoises!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigri<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Hihihi! Au moins, ça surprend<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une histoire de la vie<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Histoire que tout le monde connait au moins un jour<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Morte de rire devant ta conclusion... c'est vrai qu'elles son bien souvent séparées.<br /> <br /> <br /> Mais très beau poème en tout cas.<br /> <br /> <br /> Merci, Zazou.<br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu me donnes envie d'un spa ... un jacuzzi ...<br /> <br /> <br />  beau texte un peu mystique ...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mmmmmh un spa avec un bon massage...<br /> <br /> <br /> <br />