Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Le mangeur de nuages

24 Novembre 2007 , Rédigé par zazou Publié dans #poèmes

Hebergement gratuit d image et photo

Accroupi, vacillant sur cette terre nue
Tu cherches quelques miettes en ce lieu mal famé
Pour taire enfin les cris de ton ventre affamé.
Tes yeux désespérés se plongent dans les nues.

Là ton esprit s'envole léger comme une plume
Tu portes à ta bouche quelques bribes d'écumes
Nourrissant de nuages ton misérable corps
Pour donner à la vie quelques minutes encore.

Tu vogues aux côtés de stations orbitales
Construites à la gloire de l'homme conquérant.
Ces millions d'euros de vanités spatiales
Auraient pu mettre fin aux faims de ces enfants.

Les flocons de nimbus ont apaisé ta fièvre
De ton ventre affamé les morsures se sont tues
Ton corps est mort pourtant tu offres aux gens perdus
Un visage adouci d'un sourire à tes lèvres.

L'homme a toujours voulu décrocher toutes lunes
Mais en voulant gravir les plus hautes des cimes
Son humanité tombe en d'obscures abîmes
Sacrifiant ses enfants sur l'autel des lunes.

Poème inspiré par une toile de Gari, que vous pouvez retrouver ici.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
garder sa colère intacte pour dénoncer l'inacceptable...et puisque c'est  la vie malgré tout, y trouver un brin de grâce...ciao à toi
Répondre
Z
Un superbe clin d'oeil à l'Ami Gari.Sourire à toi Zazou...Z.
Répondre
M
Très belle toile je comprend ton inspirationbisous
Répondre
O
ENCORE Merci Zazouj'aime ta poésied'aillleurs je mettrai ton poème "je veux m'en aller "dans mon blogJe suis poète et éducateurbravo
Répondre
M
:0010:
Répondre