Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Les queues

24 Janvier 2008 , Rédigé par zazou Publié dans #poèmes

Pour entendre un concert de musique classique
Je n'hésiterais pas faire de longues queues
Pour écouter les notes en mouvements épiques
Du pianiste haranguant  son piano à queue.

Pour voir le menuisier lisser sa queue d'aronde
Je me ferais bien  planche, rugosités facondes
Pour qu'il lime mon corps avec sa queue-de-rat
Et sentir la caresse virile de ses doigts.

Pour admirer le peintre qui peint visage et nus
Avec pinceaux, spatules et sa queue-de-morue
Je serais bien modèle, je me ferais bien muse
Comme Mona Lisa, une bien jolie ruse.

J'aimerais respirer cette queue-de-renard
Objet du jardinier qui fleurit sur le tard
Car le sacré coquin malgré ses pouces verts
Se plaît à regarder les feuilles à l'envers.

Je veux voir le billard, les joueurs et leurs jeux
Jouer avec leurs boules et astiquer leurs queues
En hommes d'expériences ils visent dans les trous
Sans gestes inutiles en ne tirant qu'un coup.

Mais le plus beau de tous est bien le maître queux
Qui saisit toutes queues entre ses mains brûlantes
Les queues de casseroles et de poêles ardentes
Pour qu'à toute heure du jour elles aient au cul le feu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très joli et si fin. Je vous remercie.Au plaisir de vous lire.
Répondre
Z
<br /> Celle-là est assez réussie, j'en suis assez fière en effet<br /> <br /> <br />
G
MDR  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D
Répondre
M
Un poème spirituel et d'une finesse...Bravo Zazou, bises
Répondre
M
Tes textes sont plus magnifiques les uns que les autres.. bravo ma bellebisous
Répondre
R
bravo ! sourire a toi maud
Répondre