Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Le cancre

29 Janvier 2008 , Rédigé par zazou Publié dans #poèmes

Son esprit vagabonde, il n'entend plus la voix
Qui évoque Clovis ou est-ce un autre roi?
Il est parti ailleurs loin de l'odeur des craies
Et du son des crayons qui grattent les cahiers.

Les nombres se dispersent, les chiffres ouvrent leurs cages
Sous l'oeil émerveillé de cet enfant pas  sage.
Ils fuient par la fenêtre, délicieuse ouverture
Parfum de liberté aux senteurs d'aventures.

Ecrites au tableau, les phrases se tortillent
Et semblent rire aux mots des lettres qui babillent.
Le garçon est bercé par ces espiègleries
Qui pour d'autres seraient stupides pitreries.

Mais soudain un regard le sort de son ivresse
Le doux cancre se lève, ses yeux noirs étincellent
Donne un simple dessin aux couleurs arc-en-ciel
Où sont inscrits ces mots: je t'éme ma métresse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
:0010:
Répondre
R
J'ai aimé la fraicheur de ce poème. Et bravo pour la chute !Robert
Répondre
B
Redondance quand tu me tiens, mais aucun autre mot me vient. Tant de rythmes et d'inspiration m'oblige répéter sans cesse cette même chanson : magnifique c'est magnifique.
Répondre
M
l'intelligence du coeur n'est elle pas la plus belle des intelligence?
Répondre
D
Article interressant!Pour ma part, je vous propose un voyage à bord de la société Thulé ainsi qu'au travers le bétail mutilé et les ovnis...@bientôt
Répondre