Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

TAG cuisine

20 Mai 2008 , Rédigé par zazou Publié dans #poèmes

Taguée par Marlou.

1/ Un aliment que je n'aime pas du tout
L'oseille

2/ Mes trois aliments favoris

Les escargots
le crumble aux pommes
la pizza (celle que je fais moi-même

3/ Ma recette favorite

Le crumble aux pommes

Recette
Pour vous faire plaisir et leur faire plaisir:..

Ingrédients
 

150 grammes de beurre non ramolli (beurre doux président)
150 de farine
100 g de sucre
3 ou 4 pommes Jonagold (mais d'autres font l'affaire)
Canelle (facultatif)


1- Mélanger le sucre et la farine dans un saladier.

2- Y ajouter le beurre coupé en petits dés.

3- Pétrir du bout des doigts jusqu'à obtenir un sable. Réserver.

4- Eplucher les pommes, les couper en lamelles. Disposer dans un plat à tarte.

5- Saupoudrer de canelle.

6- Verser par dessus le sable.

7- Faire cuire 50 mn à 200°C


4/ Ma boisson de predilection
L'eau


5/ le plat de prédilection, que je n'ai toujours pas fait et que je rêve de réaliser
Je sais pas

6/ Mon meilleur souvenir culinaire
Des moules frites au resto avec ma mère il y a...20 ans? On avait recommandé des frites au dessert.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et depuis 20 ans avec les frites au dessert, j'ai pris 20 kgs....et 20 ans de plus aussi hélas!!  mais tant mieux si cela reste ton meilleur souvenir culinaire.....c'est bon les souvenirs
Répondre
M
et bien voilà, ça reveille des souvenirs agréables !
Répondre