Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

La fée Bromazépam

25 Février 2011 , Rédigé par zazou Publié dans #poèmes

Hebergement gratuit d'image et photo

 

 

J'erre dans mon esprit embrumé par la drogue

Mais veux fuir à présent les confusions du smog.

Pourtant je suis bercée, je flotte, vole, vogue,

Mais cela ne peut être un réel épilogue.

 

Dans ma vie si banale, pas de vides ni drames.

Pourquoi est-elle entrée dans mes failles secrètes

Cette vieille sorcière de comprimé baguette

Cette fée Carabosse nommée Bromazépam.

 

De sa voix enjôleuse atténue les angoisses,

De ses gestes mielleux, éloigne les corbeaux.

Sombres et oppressants, dans ma tête croassent

Déchirent mon cerveau, le réduisent en lambeaux.


Elle calme les peurs, tel hallucinogène,

Mais jette sur mon âme toxines fumigènes

Introduit en mon corps son poison allogène

Et referme sur moi ses pièges anxiogènes.

 

Elle a voulu m'avoir cette sournoise garce

Et m'infliger les gifles de ses vilaines farces

Faisant semblant d'aider l'esprit en déshérence

Afin de l'asservir en vile accoutumance.

 

zazou

25 février 2011

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un tit coucou et un gros bisous à chacun ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée du retard MamyHeureuse... Fred Mella vient de fêter ses 87 printemps et se porte comme un charme, bie nque sa voix n'est plus aussi haute que par le passé il chante toujours aussi<br /> merveilleusement<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Me revolà... quelle distraire je suis... un gros bisous à Mamie Heureuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bien trouvé ce poème sur ce médicament...<br /> <br /> <br /> Bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre