Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Mots pour maux

20 Février 2011 , Rédigé par zazou Publié dans #poèmes

La musique s'est tue

En mon coeur corrompu

Par la cruelle crue

Des illusions perdues.



Le chêne est abattu

Dans l'herbe folle est drue

Par le vent soutenu

De ces mots malvenus.



L'encre ne coule plus

De ma plume vaincue

Par les coups de massue

De ces maux qui m'engluent.



A moi de déchirer

La toile d'araignée

Qui tétanise et tue

En un sang qui s'en fut.



A moi de rallumer

Un brasier vif et gai

Afin de réchauffer

Mon corps froid et lassé.



Les demains seront doux

Malgré quelques remous

Et la vie dansera

Dans le creux de mes bras.

 

zazou

20 février 2011

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> demain sera doux, on arrive..............<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Certes, puisque tu le veux si fort.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces mots.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre