Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Votre pseudo

16 Octobre 2007 , Rédigé par zazou Publié dans #divers

Je veux faire ma petite curieuse et mieux vous connaître.
Votre pseudo: d'où vient-il? Qu'est-ce qui vous a poussé à utiliser celui-la et pas un autre?

Pour ma part: Zazou est en fait le nom d'une poupée que j'ai fabriquée il y a environ 25 ans avec ma cousine. C'est ainsi que je l'avais baptisée.

Hebergement gratuit d image et photo


Pour tous les blogueurs qui auront le temps et l'envie de répondre, je mettrai vos commentaires sur l'article avec un petit lien hyper texte.

Orqu'idée Coucou!alors moi je m'appelais Orqui sur MSN et je voulais autre chose, mais qui rejoint quand même les orques tout comme Orqui.Ma soeur Bool, a cherché pour moi et a trouvé Orqu'idée, joli jeu de mot de fleur et de Orqui qui a des idées ;-))Voilà et je l'adoreMerci encore Boolette :-)

Sandy... C'était mon nickname durant mon séjour linguistique aux USA il y a ....(bouf). En fait, ces chers américains estropiait tellement mon prénom que j'avais fini par abandonner l'idée d'essayer de le leur faire prononcer. Du coup, au bout d'une semaine, je disais : hello, my name is Sandy... et oh miracle, tout allait beaucoup mieux hihihihi... Voilà !

ALATERE vient de    ALA pour mon prénom Alain      TERE pour terre, orientation actuelle vers des enduits et peintures que j'adore travailler. La photo, c'est une réalisation. Merci à toi

d'éli cieux éli vient de élisabeth *qui vient d'élisabeth = d'éli et cieux, j'ai osé me donner une dimension aérienneun peu épicurienne, délicieux est un mot savoureux, lié aux sens ( gout, odorat, vue, ) j'y ajoute le toucher et l'ouie ...car une personne délicieuse, c'est tous les sens qui sont interpelés, je peux rêver !c'est ce que j'aimerai être (pour certains seulement ) !

Peter Tout d'abord bonjour du revenant...:0060:Quand j'était petit je faisait un rêve bizare, j'étais poursuivi dans une rue sombre par Dupont et Dupond (les inspecteur dans TINTIN), je courais, je courais encore et quand ils arrivaient à portée je sautais et m'envollais comme Peter Pan je rentrais par la fenêtre ouverte d'un appartement et je me réveillais dans mon lit. Alors docteur vous croyez que c'est grave... enfin maintenan c'est Peter

Michka c'est mon petit neveu qui m'a bapyisé Michka,  mais je ne sais pas à la suite de quoi??? l'ours Michka peut être!! Alors je l'ai adopté! ça change de mes surnoms habituels!!! (mIch, Mitch, Michou.......)

Koulou  bon moi c'est original... quand j'était bébé, au lieu de faire areuh areuh comme les autres bébés, je faisais coulou coulou... c'est devenu mon surnom quand j'étais môme, puis quand j'ai commencé à être publié en dessin, comme mon père est connu dans le milieu illustration BD, je pouvais pas signer de mon nom... les gens nous auraient confondu... du coup j'au utilisé ce surnom d'enfance Du reste c'est comme ça que m'appellent mes proches les plus proches en général...

Guignol est le nom de la marionnette que je joue dans un de mes théâtre et Madelon aussi ( une marionnette dans chaque main) .C'est aussi le nom  générique des marionnette notre passion

sumi:su=suzy mon epouse  :mi=michel son epoux j'espere adoré,elle me conseille,dans les choix que je veux faire dans mon blog

Cali  Je possède deux blogs. L'un dédié à mes créations pour enfants: l'école buissonnière, mon côté Yin, comme j'aime à l'appeler en opposition au monde de Cali qui est mon défouloir, celui de mes délires et mon penchant à la franche rigolade, bref mon côté Yang!Du coup, j'ai cherché un pseudo marquant cette opposition de style entre mes deux blogs, si Leb à l'école buissonnière représente mon côté blanc (celui de l'ange comme aiment le dire mes blogopotes), ma deuxième identité devait être noire, j'ai donc choisi Cali (Kâli) en référence à la déesse noire destructrice. Un peu tirée par les cheveux? Ouais, allez, je te l'accorde!

Camille Tout simplement mon prénom... En venant sur le forum, j'ai rapidement pris mon prénom comme pseudo, pour être en accord avec ma façon entière de vivre... mais c'est rapidement devenu Camillou ou ma biche pour les intimes lol 

Farfadet 86 ( Oui 86 car il y avait dejà des "Farfadets" en pseudo (pas si orignal que ça en fait ... ) donc 86 pour le département où nous demeurons (Vienne) Farfadet parce que notre nom qui signe les messages : Lucquiaud vient de Luculus ou Lucius ... Or il y eut un fameux farfadet Lucius fadet du Poitou , petit personnage à la fois sage et turbulent qui m'a bien inspiré et Je l'aime bien celui là... il me ressemble ... ;-) Il n'y a qu'à lire certaines histoires vécues sur le "Mirebalais Indépendant" et vous comprendrez que je suis lutin pas mutin

Vira Mon vrai nom c'est V'érica de la Vetta et je suis née il y a 3 ans et c'était l'année des V. Pour ma maîtresse c'était trop long elle a pris 4 lettres de V'érica. Elle a mélangé les 4 lettres ce qui  a donné VIRAJe trouve ça jolie et toi tu aimes !

Va l'r   Bonsoir zazou, mon surnom "Va l'r " vient entre autres du fait que l'on m'appelle toujours Valérie alors que ce n'est pas mon prénom... C'est aussi en lien avec mon nom de famille mais je n'en dirai pas plus...

Moâ Kikou Zazou ;-)Oui, c'est moâ. (lol)Moâ, pourquoi? Aucune signification particulière concernant ce pseudo, ni narcissisme particulier.Mais en créant mon blog, après une discussion avec des amis, c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit.

Ghany, diminutif de Ghanima (prononcé normalement "rânima" avec un "r" aspiré, puisque d'origine arabe), mais mon Ghany à moi se prononce comme il s'écrit, et ça vient du roman "Dune". Pourquoi je l'ai choisit, alors là je peux pas le dire sur un com, c'est trop long à expliquer, il faudrait une page entière, voir un blog, lol.

le microbe : microbe c'est même pas moi qui ai choisit c mes collégues de boulotpetite taille,maigre...j'aime bien au fond.. c'est moi...

Sissi  Rires, tout simplement mon prénom depuis ma naissance... pas très original comme réponse... mdr

Katy c'est le diminutif de mon prénom  , bises

Shin Haiah  Pour ma part Shin Haiah voudrait dire en hébreu Dieu de Dieu ... de Dieu .. en toute modestie, cela va très bien avec le nom du blog d'ailleurs , Shin est une des trois lettres mères et représente le Feu,  Haiah ... a une connotation ... féminine ....bien des gens se sont déjà bien cassé la binette depuis une dizaine d'années que je porte ce pseudo ....

Piotr Goradd : J'ai cosigné un recueil de nouvelles et dans l'une de celles-ci, le héros qui se trouve être un écrivain s'appelle Piotr Goradd. Goradd étant l'anagrame de mon nom :Godard. Pour Piotr, je voulais trouver un prénom qui souligne le côté Europe de l'est de Goradd et qui garde l'initiale de mon prénom: Patrick. Donc Piotr Goradd et Patrick Godard ont les mêmes initiales... Je pense même éditer un bouquin sous ce pseudo...
Bisous, bises et baisers.................Piotr

GARI , c'est simplement les quatres premières lettres de mon nom de famille ,  j'ais toujours utilisé ces quatres lettres pour signer mes toiles donc ca continue  ;) 

FRED pour ma part c'est juste mon prénom ;) 
bizzzz
fred@

Julima, c'est mon petit nom depuis bien longtemps... ca vient de Julie Maus (Maus = souris en allemand). Hihi... voilà.

Lilou  Alors moi en fait lorsque j'ai crée mon blog, mon pseudo aurait du etre Cocotte ... car depuis des années mes amis m'appellent Cocotte et c'est resté ... Par contre étant donné qu'au début je souhaitais restée dans l'anonymat à cause de mes frangines qui fréquentent aussi OB (je ne voulais pas qu'elles sachent que j'etais entrain de faire un bb) je n'ai donc pas mis Cocotte car elle m'aurait de suite reconnue ! J'ai cherché et j'ai trouvé Lilou mignon ;) Et du coup je garde ce pseudo car je le trouve plus sympa que Cocotte et en plus tout le monde me connait sous Lilou maintenant! :)

Nolween  Mon pseudo viens du prénom de ma fille et le nom d'un forêt de rouen  .... pas très original mais il y'a toute une histoire derrière

Brigitte  salut en ce qui me concerne mon pseudo paoli est le nom de ma chienne pas sorcier hein

Katy c'est le diminutif de mon prénom  , bises

Ghany, diminutif de Ghanima (prononcé normalement "rânima" avec un "r" aspiré, puisque d'origine arabe), mais mon Ghany à moi se prononce comme il s'écrit, et ça vient du roman "Dune". Pourquoi je l'ai choisit, alors là je peux pas le dire sur un com, c'est trop long à expliquer, il faudrait une page entière, voir un blog, lol.

Yana...C'est le nom de ma chienne * Golden Retriever" et le 5 ...c'est que je croi qu'il y avait déjà ...yana  ..tout seul ...bref, c'est ...c'est que je suis du 5 .... 

LINETTE vient d'une série américaine que beaucoup connaissent si vous voyez ce que je veux dire...
Je trouve que ça me correspond bien car comme elle j'ai des petits diables à la maison et une vie professionnelle d'enfer.

Monetoile tout simplement parce que j'aime regarder les etoiles tous les soirs mon petit moment à moi, mon moment de répit après une dure journée et une fois les loulous au lit je m'installe avec mon thé dehors et je contemple les étoiles quand le temps me le permet... Voila d'ou vient mon pseudo

MissSirkis  Et bien moi c'est parce que je suis une grande fan du groupe Indochine et de son chanteur Nicola Sirkis ... On me surnomme la "miss" alors ... MissSirkis, c'est tout bête

Jaguar placide  mon pseudo vient d'un ami très proche (hélas disparu maintenant ) qui m'a surnommé ainsi parce que j'avais à l'époque une vielle jaguar de collection et il trouvait aussi que j'étais quelqu'un de très placide ( il disait rien ne le perturbe),d'où ce surnom de Jaguar placideque j'ai utilisé en sa mémoire

Vivi  moi je n'en ai pas , je jongle entre vivi et virg (original non par rapport à Virginie ? !) Les comms des autres vont peut etre m'inspirer pour en trouver un ...

Jocelyncharles: mes deux prenoms

Sekhmet parce que la Déesse Lionne, parce que je suis lion, parce que guerrière et indépendante. Sekhmet est une déesse de la mythologie egyptienne et je suis fascinée par l'egyptologie...

Pénélope, pour plein de raisons : même initiale que mon vrai prénom. A cause d'Ulysse que je continue d'attendre. Et puis pour les jeux de mots possibles : Pénélope Primée, Timiste, Hulante, Héra, Pâque. En mémoire de feu Pénélope Solète qui m'a toujours faite mourir de rire.

Pascaly = pascale + lily 
je ne suis pas une maîkresse pour rien , j'aime les maths !!
Pascale est mon vrai prénom (unique) et Lily le p'tit nom que me donnait ma grand-mère ....

clothylde : parce que c'est le prénom que ma mère voulait choisir,mais elle a eu peur à l'époque qu'il ne soit décalé ! Alors elle m'a appellée catherine, mais moi je n'ai pas apprécié à l'école que dix filles dans la classe se lèvent en même temps à l'appel de ce prénom...voilà, ne pas trop faire parti du troupeau ..
salut à tous

suffolk: ya du monde, est ce qu'il reste une petite place pour moi?
c'est supra court:
suffolk:comté de naissance des thede en angletterre, si je retrouve les armoiries je me déciderai peut etre à les afficher sur le blog, (bleu et blanche,  les armoiries)
thede: nom de famille  du coté maternel,
voili voilà...des questions, des interrogations, des insultes????
non, bon....

Macewans: Très bonne idée que de pouvoir donner l'origine de son surnom. C'est sur le conseil de Koulou que je viens donc exposer le mien : Macewans
Je suis amateur de bière (pas pour la grosse biture du week-end mais par goût) et disons que la Mac Ewan's, bière écossaise, ne me laisse pas indifférent...
Bonne soirée.

titounet: coucou! bon ba voila j'suis titounet (pas tres original) mais bon
bon j'adore ton blog alors viens visité le mien tu me connaitera mieu
^^
bonne journée a toi bisou

poteet: bon alors étant donné qu'on est dans deux  mêmes communautés, j'en profite...
j'ai deux blogs, le premier que plusieurs connaissent c'est pockeet, qui est la contraction de poteet pocket, j'ai choisi "pocket" parce que pochette, donc petit donc mignon, et poteet en fait c'est un personnage de B.D des années 50 qui apparaissait dans les journaux américains et à qui il arrivait toujours des déboires sentimentaux....ce qui n'est pas mon cas, ouf..... et que j'ai "rencontré" en faisant mes études de dessin au lycée.
et le pseudo de mon deuxième blog, peu le connaisse, c'est suffolkthede, suffolk, du comté du même nom en angleterre d'où est originaire une partie de ma famille et thede, le nom de naissance de ma mère, ce pseudo a un profil d'homme de 50 ans et plus parce que pour un blog d'écriture ça fait plus sérieux qu'une blonde délurée...
bisous à +

Funnyhear: Ce mot a été inventé par mon copain il y a environ 7 ans. Dans un délire avec un ami à lui, ils se mettent à parler en anglais et à inventer des mots. Funnyhear est lancé! 
Ca ne signifie rien, donc pas la peine d'essayer de le traduire. C'est plutôt un état d'esprit. 
Au fil des mois j'ai fini par l'adopter comme pseudo. Et aujourd'hui mes amis m'appellent Nyny, Funnyhear étant un peu trop long.

Tecki_la, que j'utilise sur certains forums et jeu de rôle.
Il vient du nom d'une jument dont je m'occupais il y a quelques années : je l'ai sortie de son champ, elle ne savait même pas ce qu'était un licol... et j'ai été son premier cavalier !
Autant dire qu'elle était comme la mienne, bien que je n'ai été que sa cavalière...
Aujourd'hui Tecki_lâ est dans un centre équestre, où elle a été vendue suite à une blessure à l'entrainement... elle était destinée a devenir cheval de course, le destin en aura voulu autrement, et la chute commune qui lui a causé sa blessure m'interdit aujourd'hui de remonter a cheval.
Autant dire que Tecki_la, c'est sentimental !

canelle ;pourquoi? parceque j adore  l odeur de la cannelle   56 c est tout simplement mon departement
parfois on a des idees bizarres qui nous traversent l esprit etvoila comment peut naitre un pseudo qui ma foi me plait bien

 Dylexsique  Je suis dyslix... dyxl... dyslexique. Pfff.

Nothing, c'est ma manière de dire que j'aimerai n'être plus rien.
J"aimerai, oui, vraiment, histoire d'avoir définitivement la paix. Malheureusement c'est parfaitement impossible...

Mamybell: Mon pseudo tout simplement parce que je suis mamie et on me dit bien pour mon age...et l'orthographe me plaiait mieux que mamie seul(ça fait vieille)....









Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Mes pseu sont " ermite-athee" et " solitaire "<br /> <br /> <br /> Tout simplement parceque je vis seul , comme un ermite , mais ne crois en aucun dieu , suis athée ....<br />
Répondre
P
PsyloSe pseudo a été tirer d'une plante... plus précisément, un champignon elle et très toxique et rare.Mais un amie et tomber dessu ... Jusue mort sans suive.
Répondre
L
Ha ha… Moi c'est simple: l'atelier d'Annik c'est parce que je m'appelle Annik et que mon blog est un peu comme si l'on poussait la porte de mon atelier de création artistique.Je n'ai pas voulu mettre mon nom de famille, parce que sous mon nom complet, je préfère afficher des "œuvres" terminées, prêtes à exposer ou déjà exposées lorsque ce sera le cas.Ce blog-là, c'est plutôt pour montrer l'expérimentation, les réflexions que cela m'inspire, mon point de vue et mes rêves à propos d'un monde meilleur, mes délires d'écriture et autres créations en tous sens. Donc pas très loin de moi, le pseudo, très, très près, même. Un nom totalement d'emprunt, je ne peux pas: ça me rend schizo… Sympa comme idée, ce fil de discussion. Intéressant de lire les coms des autres!bonne continuation!
Répondre
Y
Isabelle, c'est vraiment très commun.... alors en souvenir de mon grand père apiculteur j'ai choisis yzabeille (Yza+abeille), le Y et le Z pour plus d'originalité.C'est mieux qu'un truc du genre isabelle100millionsetc... 
Répondre
Y
Isabelle, c'est vraiment très commun.... alors en souvenir de mon grand père apiculteur j'ai choisis yzabeille (Yza+abeille), le Y et le Z pour plus d'originalité.C'est mieux qu'un truc du genre isabelle100millionsetc... 
Répondre