Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Du vaccin de l'hépatite B

1 Février 2008 , Rédigé par zazou Publié dans #société

Deux laboratoires pharmaceutiques sont poursuivis pour tromperie aggravée.

A partir des années 90, une vaste campagne de vaccination, relayée par les pouvoirs publics, a étté orchestrée. Je me souviens en 94. J'avais 17 ans. Le centre de médecine préventive à la fac, en plus des médias, des pubs... nous avait fortement incités à faire ce vaccin, nous informant entre autres que l'hépatite B pouvait se transmettre par la salive, donc par un simple baiser. Ce virus se transmettant finalement assez facilement, il était donc bien plus judicieux de faire la petite piqûre pour être tranquille. Ce que je fis.
Aucun effets secondaires pour moi. Des effets secondaires rares mais graves pour d'autres.

Mais quand bien même il n'y aurait pas eu d'effets secondaires, ça a été une vaste duperie d'assimiler l'hépatite B à un virus extrêmement transmissible. Car l'hépatite B ne se transmet pas par la salive. Sauf si celle-ci est directement injectée dans le sang. C'est comme pour le sida en fait. Sauf que l'hépatite B est guérissable.

Je ne me prononcerai pas sur le bien fondé ou non de ce vaccin, mais des millions de personnes se sont faites  vacciner sur des allégations mensongères. On leur  dénié le droit de faire un libre  choix en toute connaissance de cause. C'est insupportable.

Tout ça pour que deux labo puisse se faire un maximum de pognon. Le principe est éminemment condamnable.

Il serait naïf de croire que cela ne se reproduira pas. En tout cas, cette affaire doit nous inciter à la prudence.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Que dire...?C'est trop abjecte.
Répondre
E
c'est plus que révoltant...j"ai refusé de me faire vacciner et j'ai refusé que mes enfants le soient . Par contre, moi qui suis contre la vaccination à outrance (je ne parle pas des vaccins de base qui ne sont pas nombreux!), je les ai fait vacciner contre la méningite (contre un des méningeocoques...)(suis pas sûre de l'ortho pour le coup...) et j'avoue que je ne suis pas tranquille...
Répondre
C
ça fait peur wouahhhhhh ...En tous les cas je ne suis pas vacciné donc..bisousssssssssssssss
Répondre
D
surtout qu'il y a de sérieux doutes sur le fait de provoquer la sclérose en plaques lié à ce vaccin !... je me suis vaccinée et j'ai vacciné mes deux enfants et j'ai cru bien faire tellement ils ont réussi à me mettre la trouille ! cela m'a servi de leçon !
Répondre
S
sans compter le personnel soignant pour qui cette vaccination est obligatoire... et dans les rangs duquel des personnes ont contracté des effets secondaires plus ou moins lourds...enfin...
Répondre