Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un parfum de nos maux

Les danseurs

12 Février 2015 , Rédigé par zazou

hebergement images

La danse

1910

Henri Matisse

 

 

Surgissent sur la scène en blanc immaculé

Hésitants et timides, les danseurs étoilés.

Au gré de la musique, virevoltes rapides

Ou menuet simple et sage en mouvements candides.

 

Les figures s'enchainent en valses endiablées,

Farandoles enjouées, lambadas tourmentées.

Lorsqu'Eole s'invite à la glaçante danse,

Les artistes s'agitent en de folles cadences.

 

Les saltimbanques fous tournent et tourbillonnent

En transes effrénées de violentes démones.

Et soudain tout s'arrête, paysage figé

Recouvert d'un linceul de coton éthéré.

 

Zazou

février 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Un poème à la hauteur du tableau, rythmé, endiablé, on se croirait assister au spectacle. Encore une fois ta plume a pris de la hauteur ces dernières années et cela pour mon plus grand plaisir de<br /> lecteur.<br />
Répondre
M
<br /> Ta poésie est très belle et ce comprliment vient de quelqu'un qui n'aime pas la danse et la musique si ce n'est la musique des mots. Beau week-end<br />
Répondre
L
<br /> mdrrr les pensées sont les violettes cultivées et violettes c'est les pensées sauvages ... c'est la méme plante.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> on a un superbe soleil depuis hier , je suis allée en fin de journée dans un arboretum ...<br /> <br /> <br /> je range mes photos je retrouve le nom des arbres et je vous partage ça bientôt ....<br /> <br /> <br /> j'espère encore du soleil le we ....<br /> <br /> <br /> gros bisous et douce fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> jolie peinture (non: belle peintture, beau dessin) et joli poème... Beau... belle...<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Gigri<br />
Répondre