Mark Storm: les territoires interdits

« Les Territoires Interdits ». C’est ainsi que se nomme cette part de la galaxie restée, envers et contre tout, en dehors des lois de l’Union. Par le sang du clan de Talis, Mark Storm lui est lié à jamais, univers farouche dont il touchera les limites extrêmes en intégrant les rangs de la Horde, la plus terrible des organisations pirates. Il finira par prendre ses distances, travaillant pour lui seul sous le nom donné par ses frères d’armes : Cobra.
Recherché depuis par la Patrouille de l’Espace, unique et toute puissante police des Territoires Unis, son chemin aurait certainement fini par croiser celui du Colonel Alen Warmer, l’un de ses membres les plus acharnés. Mais pas dans ces circonstances…
Cette rencontre va les entraîner vers quelque chose que jamais ils n’auraient pu imaginer. Comme leurs deux mondes respectifs, l’un et l’autre auront des choix à faire, des choix auxquels rien ne les avait préparés.
Parce que tout est déjà écrit, parce qu’il ne peut en être autrement, cet opus n’est que le premier d’une longue série, une histoire de rencontres, de découvertes, de combats et de décisions qui trouveront leurs échos parfois très loin dans un futur en devenir.
Avec ce livre, Cendrine N. William, alias Sandy, nous plonge dans un univers de sciences fiction fascinant.
Au fil des pages, on s'attache littéralement au héros Mark Storm: on fanfaronne avec lui, on tremble avec lui, on pleure avec lui...
L'histoire est très bien ficelée, le rythme est soutenu, à aucun moment le lecteur ne s'ennuie. Les descriptions, précises sans être lourdes, permettent de visualiser parfaitement les scènes et de se projeter dans le récit. Le vocabulaire est choisi avec soin. L'action est vivante: le lecteur, entraîné dans un tourbillon de péripéties, a le coeur qui s'accélère, a le souffle qui devient court.
Le hasard fait parfois un peu trop bien les choses pour le héros (mais comme beaucoup de romans d'aventures) et certaines phrases manquent parfois de fluidité. Néanmoins, ce livre n'a absolument rien à envier aux romans d'action publiés dans de "grandes" maisons, et j'en ai lu plus d'un.
En résumé, un excellent travail pour une lecture palpitante.
Vous pouvez retrouver Mark Storm: les territoires interdits sur thebookedition
Retrouvez Sandy sur son blog: http://www.mark-storm-space-adventure.com/
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
S
K
S
Z
M
Z